image_contribution (1).jpg

 


Le marketing et la communication au service de la performance publique

 

 

 

Depuis près de 30 ans, les consultants de PUBLIC DG sont convaincus que la performance publique est d’une nature très différente de celle de l’entreprise. Mais que cette différence ne doit pas faire oublier les organisations de service public se doivent d’être exemplaires dans leur capacité à appréhender le besoin sociétal, à s’adapter aux évolutions des attentes des habitants, à se préoccuper de l’information et de l’association des publics, à développer les modes de participation citoyenne et à mettre en oeuvre des dispositifs d’évaluation de la qualité des services publics et de l’efficacité des politiques publiques.

C’est pourquoi PUBLIC DG a développé une expertise reconnue en matière de conception et de conduite de stratégies de communication territoriale, institutionnelle et de service public, d’écoute préalable des besoins des citoyens – usagers et d’association des acteurs territoriaux à la coproduction et à l’évaluation des politiques et services publics.

Nos missions en communication et marketing publics ont pour objet d’aider à organiser l’engagement direct et continu des équipes de direction générale sur cette connaissance des besoins des populations et sur la professionnalisation des services autour de ce qui apparaît bien comme un nouveau métier dans les collectivités territoriales.

 

 

 

 

> NOS MISSIONS